Bruler les graisses grâce au jeûne intermittent

by hellonatural

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Le jeûne intermittent est une des méthodes préconisées pour amorcer une perte de poids mais attention, il ne faut pas le faire n’importe comment sinon tu n’en tireras aucun bénéfice ; cependant, tu garderas l’énergie nécessaire pour te permettre de continuer du sport régulièrement. Cette méthode d’amincissement, si tu réagis bien, devrait t’éviter les effets « yoyo » de certaines autres.

 

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Comment dois je faire si je veux jeûner ?

Le jeûne n’est pas à prendre à la légère. Le jeûne ne veut pas dire « ça y est tu décides de jeûner, donc tu ne manges plus pendant 3 jours » … Non, mauvaise idée !

 

Déjà saches que tu jeûnes tous les jours sans même t’en rendre compte … comment ? En dormant tout simplement lol. Quand tu dors, tu ne manges pas, ton corps récupère et tes cellules se rechargent. Pour augmenter ta durée de jeûne durant cette phase de sommeil, essaye de dîner le plus tôt possible et de sauter ton petit déjeuner si tu le peux ; ainsi ta période de jeûne quotidienne sera prolongée.

 

Mais au-delà du nutritif, le jeûne a des bienfaits sur ton corps : en dormant, ton corps fait le ménage à l’intérieur, il brule ce qui est inutile (les graisses pour ne pas les citer !), et il produit diverses substances et hormones nécessaires à ton équilibre. En jeûnant durant ton sommeil tu augmenteras ces productions et leurs effets bénéfiques.

Quels effets ont le jeûne sur mon appétit ?

Le jeûne va t’aider à réguler naturellement ton appétit. En effet, l’estomac est un muscle. Plus tu vas le rassasier, plus sa taille va augmenter. En jeûnant, tu vas ainsi contribuer à faire diminuer la taille de ton estomac et … plus il petit, moins tu manges mais plus tu es rassasié !

Pour garder de l’énergie, ton corps sera aussi obligé de puiser dans ses réserves et burlera davantage de calories.

 

Si ton corps apprend à puiser régulièrement dans ses réserves, tu seras moins sujet aux petites fringales ou grignotages tout au long de la journée.

 

D’une manière générale, plus tu manges souvent, moins ton corps observe une temp de jeûne. Et en travaillant constamment, il produit moins et tu as tendance à grossir. Une fois que tu as pris ton repas, la digestion s’enclenche et ton estomac se met à travailler.

 

A contrario, en espaçant beaucoup tes repas, tu permets à ton corps de respecter toutes les étapes évoquées ci-dessus et ce sera très bénéfique ; tu perdras du poids et tu rééquilibreras ton alimentation.

Mange sainement, tu maigriras plus facilement !

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