Des idées pour changer le monde : 6 emballages innovants

by hellonatural

by hellonatural

HELLO

Chez Hellonatural, on aime rechercher et mettre en avant les idées , les initiatives intelligentes, innovantes, ludiques qui sont en faveur de la protection de notre belle planète. On te propose une série d’articles nommés : “Des idées pour changer le monde” 

Aujourd’hui, 6 emballages innovants pour protéger notre planète. Curieux d’en savoir plus… Go !  

 

COMPOSTABLE

Un monde sans plastique...

Les océans, l’atmosphère, les continents … toute la planète est polluée par la faute de l’homme. Alors il faut agir et vite !

N’ayons pas peur des mots, l’homme a saccagé notre planète par son évolution et son désir de conquête.

 

Nous prenons conscience des conséquences aujourd’hui que cela entraine sur notre vie quotidienne.

Nous essayons chacun à notre niveau, de tenter de préserver ce précieux capital en essayant toutes sortes d’innovations pour limiter la pollution liée à nos emballages.

Une entreprise a eu la géniale idée de vouloir transformer les emballages pour les réutiliser d’une manière très ludique

Prends l’exemple d’un sachet biodégradable. Une entreprise a inséré des graines à l’intérieur des parois.

Une fois que tu as rempli ton sac de déchets compostables, tu le fermes, tu le mets en terre et hop !! un plant de légume pousse … ludique non ?

Pareil pour les bouteilles plastiques que l’on trouve en masse au fond des mers et océans … certains ont imaginé créer une bouteille à base d’algues … ainsi, quand tu la jettes, elle se désintègre en très peu de temps.

Et si tu imaginais une canette de bière qui nourrit les poissons ? mais non, je ne plaisante pas lol ! un petit génie a inventé un emballage de canette qui est spécialement conçu pour nourrir les poissons et autres espèces marines dès lors qu’il est jeté dans l’eau …. C’est vraiment trop fort !!

 

Mieux encore, tu peux manger le papier dans lequel ton hamburger est emballé !!

Et si je te dis que demain, on boira de l’eau en gobant des bulles, tu penses que je débloque ? pas tant que ça lol … Une membrane fabriquée à partir d’algues pourrait bientôt remplacer la bouteille plastique. Tu gobes la bulle, elle éclate dans ta bouche et le tour est joué !!

Et pourquoi pas un laser qui grave sur la peau des légumes au li de coller des étiquettes aussi ?Mais ça existe … une société inscrit les logos des producteurs directement sur les peaux des légumes pour éviter d’utiliser des étiquettes, c’est malin tu ne trouves pas ?

L’homme prend conscience de ses erreurs et des dégâts qu’elles entrainent … Maintenant, il essaye de faire marche arrière mais le combat est loin d’être gagné même si ces quelques exemples d’innovations nous montrent que nous sommes capables de beaucoup …

Iamnot+plastic

On a hâte de voir ce que tu en penses !

Laisse nous ton commentaire

A partager sans moderation