Des idées pour changer le monde : Jouer à la marelle pour jeter à la poubelle

by hellonatural

by hellonatural

HELLO

Chez Hellonatural, on aime rechercher et mettre en avant les idées , les initiatives intelligentes, innovantes, ludiques qui sont en faveur de la protection de notre belle planète. On te propose une série d’articles nommés : “Des idées pour changer le monde” . Aujourd’hui, une belle initiative de la ville de Lille pour inciter les citoyens à jeter leur déchets dans les poubelles de la ville, plutôt que par terre… et en retournant en enfance…Curieux d’en savoir plus… Go !  

 

ville-marelles-poubelles

 

 

Crédits : Ville de Lille

Et si on jouait à la marelle avant de jeter à la poubelle ?

 

C’est l’idée plutôt fun mis en place par la ville de Lille pour inciter ces concitoyens à jeter leurs déchets dans les poubelles de la ville. C’est amusant, insolite, ça éduque et ça donne le sourire !

La ville de Lille  a en effet installé des marelles au sol, à l’aide de pochoirs, et ce dans une quinzaine d’endroits. Rose, vert fluo ou encore en blanc, ces marelles ont un objectif bien précis. Eduquer, avec le sourire, à leur bonne utilisation quand on veut se débarrasser d’un déchet. Une idée  qui amuse en plus d’offrir un peu d’insolite au quotidien et offre un côté pédagogique et ludique que beaucoup trouveront beaucoup plus efficace qu’une énième campagne de sensibilisation. 

 

Source : le parisien

On a hâte de voir ce que tu en penses !

Laisse nous ton commentaire

A partager sans moderation