Du café à la douche froide : Retrouve toute ton énergie après ta séance de sport

by hellonatural

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HELLO

Tu as lacé tes chaussures, trouvé la motivation, et maintenant tu as terminé ton entraînement. Tu te sens bien, mais es-tu épuisé par ta séance ? Je vais te donner 6 conseils pour t’aider à te remettre à bloc après ta séance.

Go ! 

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motivation sport
Yoga girl training

1. Fait le plein avant ta séance

Prépare toi une collation riche en glucides 30 à 60 minutes avant l’entraînement. Après tout, ton corps ne se sent pas bien si tu lui donne pas suffisamment de carburant avant l’effort. Alors, prends une banane, mange une barre énergétique comme la barre spirtonic  à faible teneur en fibres N’oublie pas de boire un verre d’eau ou une boisson naturellement hydratante comme la boisson MémMésport  et de cette façon, ton corps sera correctement hydraté.

2. Ecoute ton corps

As- tu eu des points de coté lors de ta course.  As- tu eu des vertiges? Tes jambes sont-elles faibles? Écoute ce que ton corps te dit! Si tu as besoin d’une pause pendant l’entraînement, prends-la ou ralentit un peu. De cette façon, tu ne seras pas totalement fatigué après ta séance et tu pourras commencer ta routine après l’entraînement avec beaucoup d’énergie.

peau de banane et soin de peau

3. Recharge les batteries

Tu devrais prendre un encas ( collation post workout ) de glucides complexes et de protéines au moins une heure après ta séance. Cela te donnera plus d’énergie et aidera également tes muscles à récupérer.

Idées pour ton repas post-entraînement:

  • Un smoothie avec de l’eau de coco, ou une boisson naturellement hydratante comme l’eau d’érable citron necta   du yaourt grec, des fruits et des graines de chia
  • Des flocons d’Avoine ( sans gluten c’est mieux ) avec ton lait végétal préféré et des fruits secs ou une barre Quin bite aux noisettes par exemple.
  • Une omelette végétarienne 

4. Une boisson énergisante naturelle

La caféine n’est pas vraiment conseillée avant ou même après ta séance malgré le booster que cela pourrait de sembler te donner ou redonner. évite bien évidemment les boissons énergisantes Red Bull ou autres très mauvaises pour la santé. 

  • Le maté chaud ou froid, une alternative naturelle. Le maté, tu ne connais pas encore ? Essayer c’est l’adopter ! Découvre notre sélection de maté bio, éthique et solidaire pour recharger ton corps et ton esprit . 
douche

5. Prends une douche froide ( même si c'est difficile )

Il n’y a rien de mieux que de prendre une douche chaude après une course … mais as-tu déjà envisagé de prendre une douche froide? 😉 Des études ont montré que l’eau froide améliore la récupération et peut réduire les douleurs musculaires. De plus, le froid stimule la circulation sanguine, ce qui te permet de respirer plus profondément. Alors prêt à tenter l’expérience ?

6.  Il y a toujours une autre séance d'entraînement

Une courte séance de yoga, des étirements… au lieu de rester allongé sur ton canapé après ta séance, une mini séance fitness de courte durée peut t’aider à retrouver la forme. N’oublie pas que le retour est essentiel à ta récupération, surtout après un effort intense.

yoga posture 10

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On a hâte de voir ce que tu en penses !

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