Hydratation au naturel – le thé au gingembre

by hellonatural

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Quelques gorgées de thé au gingembre à la place du café avant d’aller courir

 

Et si boire du gingembre infusé rehaussé d’un peu de cannelle n’était pas si saugrenu ? Avant une séance de sport, il est bienvenu de s’hydrater. Mais les méfaits de la caféine ne sont plus à démontrer. Mauvaise pour les estomacs sensibles autant que pour la nervosité qu’elle engendre, il est préférable de s’en passer. Et la nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour faire le plein d’énergie avant de se dépenser. La maca ou le maté sont de bonnes alternatives au café. Mais le must se trouve sûrement du côté de la racine de gingembre. On a testé. A toi d’essayer !

 

Les bienfaits du gingembre

Qualifier le gingembre de plante aphrodisiaque est bien réducteur. Cette racine, l’une des plus ancienne au monde, et l’une des plus saines aussi, a un goût aussi puissant qu’audacieux. Et si en plus tu la mélanges avec un peu de cannelle, ses pouvoirs ne sont que renforcés.

La cannelle est traditionnellement connue pour stimuler le système immunitaire, être antioxydante, antibactérienne, antiseptique et aussi recommandée lors d’infections ORL.

Mais si ce mélange peut être prescrit pour remédier aux maux de l’hiver, il n’en est pas moins intéressant pour le sportif que tu es ! Car sais-tu que prendre du gingembre aide à réduire les douleurs musculaires ? Il réchauffe le corps, améliore aussi les fonctions cérébrales, renforce l’immunité, favorise une bonne digestion et améliore l’absorption globale des nutriments. Avant une épreuve ou même après, cette potion magique te permettra de faire le plein d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

 

Concrètement, comment le consommer ?

Ingéré seul, le gingembre est un peu fort, mais mixé avec d’autres ingrédients, il devient irremplaçable ! Frais et bio, il suffit d’en couper quelques morceaux, de les mélanger dans de l’eau chaude avec une ou deux pincées de poudre de cannelle, de remuer le tout et le tour est joué. Mais le gingembre est aussi bon à déguster dans un smoothie. Rien de tel pour rendre un mélange un peu fade en jus de caractère. Cela dit, parler de boisson au gingembre sans évoquer celle au citron serait un peu dommage. Prends un morceau de gingembre frais et passe le dans un blender. Ajoute ensuite un litre d’eau et laisse macérer une demi-heure. Agrémente le tout avec l’équivalent de deux jus de citron. Et lance-toi dans ton activité physique préférée.

Et pour varier les plaisirs, connais-tu aussi le chocolat parfumé au gingembre ? C’est un mariage de saveurs délicieuses : du chocolat noir fondu dans du lait végétal chaud, quelques petits morceaux de gingembre pour aromatiser l’ensemble lors de la cuisson. Et ta séance de running devrait en ressentir tous les bienfaits, dans ton corps comme dans ta tête !

Enfin, si tu testes l’une de ces idées, n’hésite pas à nous en faire part dans les commentaires à toute la communauté !

Cela donnera sûrement envie à d’autres sportifs de faire comme toi pour remplacer le café.

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