Le mindful Eating

by hellonatural

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HELLO

Connais-tu ce nouveau concept que l’on appelle « Mindful eating » ? Non ? Alors tu passes vraiment à côté d’une petite révolution …

 

De plus en plus de magazines ou d’articles en tous genres te vantent de nouvelles méthodes pour bien se nourrir ; mais un tri sélectif s’impose pour adopter un mode de vie sain et naturel. Ce principe va travailler ton rapport à la nourriture et te faire comprendre qu’à travers cela, tu peux résoudre bien des problèmes et accéder à la paix intérieure.

 

Nous avons tous un rapport bien particulier avec la nourriture ; en effet, tu peux manger car tu aimes bien la « bonne bouffe » et dans ce cas tu as tendance à craquer sur beaucoup d’aliments, mais tu peux aussi avoir un rapport plus délicat et cela devient une contrainte de manger pour de multiples raisons.

Le nouveau phénomène dont je veux te parler consiste à remplacer ta façon de respirer (comme dans le yoga par exemple) par de la nourriture. Tu vas étudier et retravailler complétement ton rapport à la nourriture et tu verras que c’est fondamental pour accéder à un mode vie qui te rendras en harmonie avec ton corps et ton esprit.

 

 

meditation
mindful eating schéma

Les étapes

 

  1. Ton rapport à la nourriture

Dans tout rééquilibrage alimentaire, on va te poser la même question : quelle relation entretiens-tu avec la nourriture ?

La réponse est en toi : est-ce que tu vas prendre encore une cuillère par gourmandise ? pour compenser tes émotions ? ou parce que tu as réellement faim ?

Difficile de répondre cash !! Il faut questionner ton « moi » intérieur … cependant, si tu en arrives à te poser cette question au cours d’un repas, c’est que déjà, ton état primitif t’indique que tu as avalé une quantité suffisante de nourriture pour couvrir ton besoin initial.

Ainsi, petit à petit, tu vas t’apercevoir qu’en te posant cette question, tu vas changer ton rapport à la nourriture.

 

  1. Le désir alimentaire

Pour t’aider dans ta quête de tranquillité intérieure, je te conseille de manger lentement, de savourer chaque bouchée et de prendre le temps de respirer entre chaque …

Imagine que chaque aliment que tu portes à ta bouche est précieux et qu’il faut le mastiquer doucement pour ne pas l’abimer 

 

  1. Donne le rythme

Plus tu mangeras doucement, mieux tu seras. Tu vas ainsi avoir la sensation d’être rassasié avec une quantité de nourriture moindre.

Dans le cadre d’un régime pour une perte de poids, ce point est crucial … plus tu mastiques, moins tu manges !!

 

  1. Sélectionne tes aliments

Favorise comme toujours des aliments sains pour inverser la tendance et privilégier ainsi la qualité à la quantité.

Le sucre notamment est particulièrement délicat car il fait vite grossir. De nos jours, on a découvert d’autres types de sucres qui ont les mêmes pouvoirs sucrants que le classique morceau de sucre mais qui sont bien moins nocifs à la sante, je pense ici au sirop de coco ou encore au sirop d’agave entre autres … 

 

Rappelez-vous, pour manger sain, il faut manger mieux.

Découvre ce que ton corps à vraiment besoin...

On a hâte de voir ce que tu en penses !

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