Les conseils nutrition

Quelques conseils et outils pour mieux optimiser ton alimentation dans le cadre de ta pratique sportive. Pour des conseils personnalisés et adaptés n'hésite pas à nous contacter par Messenger, WhatsApp pour une réponde rapide !

Avant
l'effort

LES OBJECTIFS

Optimiser le stock de glycogène musculaire dont le rôle est d’apporter de l’énergie aux muscles sollicités pendant l’effort

Optimiser ton confort digestif.

Prendre le départ de ta course avec une glycémie optimale

"Apporte à ton corps des aliments riches en glucides à assimilation progressive sans troubles digestifs."
TON DEALER
#sayhellonatural

La petite sélection de ton dealer....

PENDANT
L'effort

LES OBJECTIFS

Maintenir ta glycémie stable tout au long de l’effort en apportant de l’énergie immédiatement et progressivement

Retarder la fatigue

Minimiser le travail digestif

".Apporte à ton corps des glucides à assimilation rapide et progressive, des vitamines et minéraux et de l’eau. Les acides aminés (protéines) auront un effet bénéfique si ton effort est supérieur à 3h."
TON DEALER
#sayhellonatural

APRES
L'effort

LES OBJECTIFS

Reconstituer tes stocks de glycogène musculaire et hépatique

Lutter contre l’acidité tissulaire

Compenser tes pertes hydroélectrique

montre

Favoriser la récupération et la reconstruction musculaire

Restaurer ton capital hydrique

"Dans les 30min qui suivent l’effort, il faut que tu apportes entre 10 et 20g de protéines. Il faut aussi bien penser à apporter des glucides car ils permettent une meilleure assimilation des protéines. L’apport de minéraux sous forme de sels désacidifiant te permettra de lutter contre les crampes et la fatigue musculaire."
TON DEALER
#sayhellonatural

COnseils
ENERGETIQUE

"En moyenne, un sportif a besoin de 80g de glucides par heure d’effort. Mais ton corps peut en assimiler au maximum que 50g par heure, avec une boisson énergétique ( 1/2 litre ) accompagnée d’une barre. Il faudra donc piocher les 30g restant dans ton stock de glycogène, d’où l’importance de bien le préparer avant l’effort. Dans les 30min qui suivent l’effort, il faut apporter entre 10 et 20g de protéines, accompagnées de glucides."
TON DEALER
#sayhellonatural

Plus
de conseils

Des outils pour t'aider ....

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