Les graines germées, un allié santé !

by hellonatural

by hellonatural

HELLO

Savais-tu que les graines font de plus en plus partie de notre alimentation ? Je vais te parler ici des graines germées. Qu’est-ce que c’est ?

 

Peu importe ton régime alimentaire, ces petites graines t’apporteront tous les nutriments nécessaires à ton équilibre. De plus elles sont les nouvelles stars de nos assiettes car elles peuvent se décliner et se cultive de multiples façons.

 

La graine par elle-même est le commencement d’un fruit, d’une plante ou d’un légume. Tout élément végétal de la nature commence par une graine.  Elle est l’élément essentiel au développement car elle contient tous les nutriments permettant de favoriser le développement.

 

A notre niveau, les graines, plus particulièrement les graines, permettent de compenser certaines de nos carences nutritionnelles. De plus, elles apportent couleur et originalité dans notre assiette.

 

Ainsi, si tu les combines à de l’eau et dans un milieu chaud, tu obtiendras des graines que l’on appelle « germées ». Toutes les graines qui existent peuvent être transformées en graines germées.

Cette transformation va provoquer une réaction chimique qui va faire proliférer les vitamines et minéraux contenus dans la graine initiale et cela la rendra alors très riche..

ambrosiae barre naturelle bio vegan sans gluten goldenberry
graines germées onion

Quel rôle jouent ces graines dans ton alimentation ?

Les graine germées viennent rétablir l’équilibre dans notre organisme grâce à tout ce qu’elles contiennent mais surtout, elles viennent rétablir l’équilibre perturbé par la nourriture industrielle que nous pouvons consommer, limitant ainsi les dégâts dans notre organisme.

Quel type de graines pouvons-nous consommer ?

En dehors de graines que nous connaissons déjà, comme les graines de pavot, de sésame, graines de courges, de tournesol, graines e lin ou encore graines de chia, tu peux te lancer aussi dans la germination de graines céréalières, graines de légumes, de plantes aromatiques ou encore de légumineuses (lentilles, pois …)

Outre l’aspect ludique, tu seras surpris(e) de leurs qualités gustatives. Et nutritionnelles propres à chacune d’entre elles.

Ces graines, naturelles, seront bien plus complètes que les comprimés que tu peux avaler pour combler tes éventuelles carences. Et comme elles ont toute leur particularité, chaque graine agira de manière ciblée sur ton organisme en fonction de ses vertus.

graines germées dans un pot
germination cuillière

Les graines germées, un vrai moment de détente

Tu trouveras de nombreuses videos sur Internet très bien expliquées te montrant les étapes pas à pas pour arriver une belle germination de toutes sortes de graines.EN voici une a regarder dès maintenant ! 

Et tu pourras aussi le partager avec tes enfants ou tes amis pour partager un bon moment et vivre une belle expérience. 

Fait le plein de graines et d'énergie...

On a hâte de voir ce que tu en penses !

Laisse nous ton commentaire

A partager sans moderation