Ton sport quotidien en 15 mn avec les 10 meilleures positions de Yoga

by hellonatural

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HELLO

Tu penses que tu n’as pas le temps de faire du sport ? Je vais te prouver le contraire en prenant que quelques minutes de temps chaque jour. Pratiquez le Yoga te fera bien fou.

Moi aussi je n’avais pas de temps pour m’occuper de moi et pourtant je l’ai trouvé. Le Yoga te permet de te relaxer, te muscler et surtout te détendre. Je vais t’expliquer de quelle manière tu dois t’y prendre.

On veut toujours faire plus pour avoir plus de résultats et bien c’est faux. Il faut que tu fasses ton sport de manière intelligente. Peu mais bien surtout si tu as le même agenda que moi… Retrouve ce calme intérieur en réalisant des positions de yoga.

Je vais te démontrer avec une séance de Yoga rapide peut avoir des effets miraculeux sur ton corps. A toi d’en retenir l’essentiel. Le manque de temps certes est un fléau du 21 siècle mais tu dois prendre le temps de te reposer, te relaxer.

Ta principale action va être la respiration profonde et consciente. Je m’explique. Lorsque tu prends une inspiration, prend le temps de décomposer ton mouvement en prenant conscience que ton corps se rempli d’air. Garde cette position le plus longtemps et expire doucement. Profite de ce moment de détente.

good vibes only
yoga pose front of nature
yoga posture 1

1. Tu dois faire une flexion avant et la maintenir

Mets-toi à 30cm d’un mur, debout et de dos, les pieds écartés de la largeur de tes hanches. Plies tes genoux et pose tes fesses contre le mur puis penche-toi en avant vers tes pieds.

Laisse ensuite tout ton corps prendre. Croise tes mains et étire tes bras au-dessus de toi. Essaie de maintenir cette position en faisant entre 8 et 10 respirations.

2. Met toi dans la position du pigeon

Met-toi en posture du chien la tête vers le bas avec tes mains faces au mur. Il faut que ton corps se déploie jusqu’à la position d’un pigeon, tes bras le long du mur comme un chien qui s’abaisse.

Tu dois maintenir cet angle de 45° avec ton torse et tes bras bien alignés en appuyant sur le mur. Si cette position est dure à prendre, n’hésite pas à te servir de ton bassin d’avant en arrière pour obtenir cette position. Essaie maintenant de garder cette position le temps de 10 respirations et change de côté.

yoga posture 2
yoga posture 3

3. La position du roi Arthur

Tiens tes mains sur tes genoux et colle tes fesses au mur. Fais glisser ton genou droit vers l’arrière et tibia vers l’avant, ton pied contre le mur. Met un coussin sous ton genou si tu as mal. Tiens cette pose avec tes mains vers le bas ou sur ta cuisse droite. Tiens cette position une bonne Dizaine de respirations et change de côté.

4. La position du dauphin

Présente-toi mains et genoux face au mur. Pose tes bras au sol en alignement avec tes épaules et orientes tes bras de manière à que tes mains soient tournées vers le mur. Appuie sur le mur avec tes mains – pousse tes orteils et tire ton bassin ton bassin vers l’arrière. Garde cette posture durant 10 respirations.

yoga posture 5

5. Le debout fendu, tu connais ?

Prend la posture du chien tête en bas, tes talons contre le mur et tes mains tournées vers l’opposé. Avec tes hanches en équerre, lève ta jambe contre le mur. Utilise le soutien du bras afin de garder ton bassin proche du mur. Tu peux  également positionner tes deux bras contre le mur pour aller plus en profondeur dans cette position. Tiens cette position un minimum de 10 respirations puis change de côté.

6. La position de l'équilibre

Tu dois partir de la posture du chien en mettant ta tête en bas de face et tes mains à 20cm du mur ou le plus près que tu peux en gardant tes bras tendus et tes pouces tournés vers l’extérieur en pliant une jambe puis l’autre. Cette position du poirier vous fera un bien fou, tu verras. Tends les bras et relâche ta tête et trouve ton équilibre de cette manière en respirant calmement. Essaie de maintenir cette position au moins sur 8 respirations.

yoga posture 6
yoga posture 7

7. La position du chameau

Met toi à genou, bassin écarté en appuie contre le mur. Fais cet exercice avec les orteils repliés et ton dos n’est pas souple c’est mieux pour ne pas te faire mal. Met ta tête en arrière, les joues vers le bas et appuie ton bassin contre le mur, soulève ton torse et maintient cette position avec les coudes en arrière mains sur tes talons ou les fesses. L’essentiel c’est que tu sois à l’aise. Maintiens maintenant cette position au moins sur 10 respirations.

8. La position du demi-chien

Tiens-toi face au mur mains écartées à la largeur de tes épaules et à hauteur de hanches. Garde tes mains en appuie sur le mur et recule tes hanches comme un chien qui a la tête baissée. Tu peux un peu fléchir les jambes si tu en sens le besoin. Maintient cette position au moins sur 8 respirations.

yoga posture 8
yoga posture 9

9. Position de l’angle lié sur le dos

Met toi en position foatale et du côté gauche avec tes fesses le plus proche du mur. Fais toi rouler sur le dos et plie tes genoux. Rassemble tes pieds vers le bassin puis ouvre tes cuisses en large. Tiens cette position sur 8 respirations au minimum.

10. Les jambes sur le mur

Comme dans la position précédente mais jambes fermées. Tiens cette position sur 10 respirations.

yoga posture 10

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pour donner le meilleur à ton corps

On a hâte de voir ce que tu en penses !

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